Accueil Non classé Les démarches juridiques vont commencer…

Les démarches juridiques vont commencer…

3
2
594

Nous avons enfin trouvé notre avocate, qui nous a été conseillée par l’association Phobie Scolaire. Nous l’avons rencontrée, moi et la présidente de l’école Delavie, avant hier à son bureau de Versailles où elle exerce. Première approche très positive, elle m’a écoutée puis m’a posé un tas de questions. A la lecture du jugement, elle était consternée, abasourdie, comme tout le monde. Mais pourquoi un placement?? Et de surcroît un placement immédiat!!!

Elle me dit : « Madame nous allons faire appel et il va falloir se battre ». Mon coeur s’affole parce que je me dis « ça y est, on va pouvoir enfin commencer les procédures, on va foncer » et je continue à lui raconter toute l’histoire, à lui parler du déroulement de la MJIE avec Olga Spitzer, à l’hostilité dès le premier rendez vous de l’éducatrice de cette association! Je l’assaille de questions, je lui demande quelles chances nous avons de pouvoir récupérer nos princesses rapidement… L’angoisse devait se lire dans mes yeux parce qu’elle essayait de me calmer, puis elle nous a raconté sa propre expérience de maman ayant un fils en phobie scolaire scolarisé au CNED réglementé, comme mes filles. Nous sommes restées 2h30 avec elle, le temps a filé comme une fusée! Nous la quittons et nous mettons d’accord sur les modalités administratives, sur la marche à suivre pour les jours à venir…

Je suis rentrée chez moi à 20h45, fatiguée mais soulagée d’avoir trouvé notre avocate, celle en qui nous allons mettre toute notre confiance et tous nos espoirs!! Je vais maintenant devoir rassurer mon conjoint, lui faire part des échanges que j’ai eus avec l’avocate et lui dire « ALLEZ ON FONCE, ON VA SE BATTRE ET RECUPERER NOS FILLES CHERIES!!! »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par sauvonsnosprincesses
Charger d'autres écrits dans Non classé

3 Commentaires

  1. Kermanach

    24 février 2019 à 13 h 26 min

    Vous n’êtes pas seuls dans ce combat, de nombreuses familles vous soutiennent ! Vous allez y arriver, j’en suis sûre !!

    Répondre

    • sauvonsnosprincesses

      24 février 2019 à 13 h 33 min

      Merci beaucoup Annabelle, oui nous avons beaucoup de soutien heureusement!!! Mais il faut que ça avance aussi sur le plan juridique et pour l’instant rien n’a encore démarré!

      Répondre

  2. etoiledesneiges7532

    14 avril 2019 à 16 h 45 min

    bonjour,

    avez vous pensé à alerter les médias, passer aussi par instagram pour informer le plus grand nombre pour que cela change.

    car perso, je n’en avais pas entendu parler jusqu’à aujourd’hui.

    bon courage

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

A vous mesdames de l’ASE et du gouvernement

Deux mois que nos princesses sont placées… Jeudi nous sommes allés à la visite média…