Accueil Non classé Juin 2020 : le confinement n’a rien changé au placement

Juin 2020 : le confinement n’a rien changé au placement

3
1
641

Bonjour à tous,

J’ai reçu beaucoup de messages et je tenais à vous remercier pour votre soutien.

Je n’avais pas mis à jour mon blog depuis presque un an, et entre temps notre situation n’a malheureusement pas évolué, puisque le seul week-end d’hébergement que nous avions chaque mois a été supprimé par le juge des enfants à la demande de l’ASE en novembre 2019.

Depuis, nous ne voyons nos filles qu’une heure tous les 15 jours lors des séances de thérapie familiale, mais à cause du confinement, ces séances ont été interrompues durant 2 mois et nous n’étions en contact avec nos princesses que par téléphone. Cela a été très éprouvant tant pour elles que pour nous et nous avons pu les revoir le 11 mai pour la reprise des séances.

Nous avions refait appel de la décision du 31 juillet 2019 et l’audience initialement prévue le 14 janvier avait été reportée au 13 mars. Le délibéré est tombé le 14 mai : placement maintenu, aucun droit d’hébergement. Effondrement total une fois encore.

Notre avocate qui avait pris en charge notre dossier depuis mai 2019, n’était plus motivée pour poursuivre. J’ai donc mandaté une nouvelle avocate, plus jeune mais très dynamique, qui va préparer notre prochaine audience devant le juge des enfants le 24 juin. Nos filles sont déjà passées devant le juge le 2 juin avec leur avocate, mais on ne se fait pas trop d’illusions, le placement ne sera pas levé tant que nous n’aurons pas au préalable obtenu des droits d’hébergement. On croise donc les doigts très fort pour qu’on en obtienne fin juin pour les week-ends et les vacances !

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par sauvonsnosprincesses
Charger d'autres écrits dans Non classé

3 Commentaires

  1. A.

    7 juillet 2020 à 20 h 42 min

    Bonjour,
    je vous souhaite d’abord, beaucoup de courage.
    J’ai une petite question, vous avez écrit en août 2019, que vos deux filles sortiraient du foyer en juin 2020. Sont-elles sorties ?
    Merci beaucoup !
    Je pense fort à vous
    A.

    Répondre

    • sauvonsnosprincesses

      7 juillet 2020 à 22 h 36 min

      Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Nous sommes effectivement passés en audience le 24 juin mais n’avons toujours pas le délibéré. On trépigne mais on sait déjà que le placement sera prolongé car c’est ce qu’a demandé l’Ase. On espère que ce ne sera que pour 6 mois et que nous allons pouvoir obtenir des week-ends car nous n’en avons plus depuis octobre !

      Répondre

      • A.

        15 juillet 2020 à 18 h 23 min

        J’espère très fort avec vous.
        A.

        Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Notre pétition adressée au juge des enfants et au président du TGI

Je viens de créer une nouvelle pétition « coup de gueule » que je vo…